Des Ford Escape et Bronco Sport encore visés pour risque d’incendie

Publié le 24 novembre 2022 dans Rappels par Guillaume Rivard

Ford vient d’annoncer aux États-Unis un rappel pour plus d’un demi-million de Bronco Sport et d’Escape 2020 à 2023 avec moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre en raison d’un risque d’incendie sous le capot.

Au Canada, ce sont 54 188 exemplaires qui sont touchés.

Sur les modèles en question, il se peut qu’un des injecteurs de carburant développe une fissure. Par conséquent, de l’essence ou des vapeurs d’essence pourraient s’accumuler près de surfaces chaudes et déclencher un feu.

Selon les calculs de Ford, toutefois, les chances qu’un tel problème se manifeste sur une période de 15 ans ou 250 000 km sont de moins d’un demi-pourcent. La compagnie assure que les véhicules sont sécuritaires et n’ordonne pas aux propriétaires de cesser de les conduire.

Dans le cadre de ce rappel, les concessionnaires mettront à jour le logiciel de commande du moteur pour alerter le conducteur si jamais un injecteur est fissuré et réduire automatiquement la puissance du moteur si une baisse de pression est détectée dans la rampe d’alimentation en carburant. Ils installeront également un tube qui draine l’essence de la culasse en l’éloignant des surfaces chaudes en guise de précaution additionnelle.

Évidemment, si l’un des injecteurs présente déjà une fissure, il sera remplacé sur-le-champ.

Plus tôt cette année, on se souvient que Ford avait émis un rappel pour de nombreux Bronco Sport et Escape de nouvelle génération, tous équipés du même moteur turbocompressé de 1,5 litre, en raison de possibles fuites d’huile pouvant déclencher un feu sous le capot.

En juillet, c’était au tour de l’Escape hybride de faire partie d’un rappel pour risque d’incendie, en même temps que les Ford Maverick et Lincoln Corsair à motorisation hybride également. Plus d’une vingtaine d’incidents avaient été signalés à Ford.

En studio : L'essence ordinaire fait-elle l'affaire pour un Ford Escape?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×