Balado : Action collective autorisée contre General Motors
Cette semaine, la Cour supérieure a autorisé la tenue d’une action collective contre General Motors. Comme on pouvait le lire dans un article du Journal de Montréal, on reproche « un vice-caché, un défaut de fabrication et l’omission de faits importants » en lien avec la Chevrolet Bolt.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’importance de cette annonce dans l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : les Hyundai Ioniq 5 et Toyota Sienna mises à l’essai
- À lire aussi: Balado : Luc Poirier et ses voitures de collection au Salon de l’auto de Montréal
On se rappellera qu’on avait assisté à une importante vague de rappel concernant ce modèle en 2021 après que des incendies se soient déclenchés dans le véhicule.
La somme totale de 71 000 $ est demandée pour chaque propriétaire concerné. Ce montant comprend la valeur du véhicule en plus d’une portion à titre de dédommagement. Suite à ce rappel, les propriétaires devaient limiter le chargement de la batterie à 90% et ne pas descendre sous les 113 kilomètres d’autonomie.
Cette action collective concerne les Chevrolet Bolt EV 2017 à 2022 et la Bolt EUV 2022. Comme le mentionnait Antoine, il est curieux que les années-modèles 2022 soient concernées puisqu’elles sont dotées de la nouvelle batterie.
Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de l’investissement de General Motors d’un milliard de dollars pour ses moteurs V8 et de la solide mise à jour pour la Polestar 2 en 2024.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.