Chevrolet vendra les fourgons électriques de BrightDrop

Publié le 30 août 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

BrightDrop, la nouvelle filiale lancée par General Motors en 2021 et consacrée exclusivement à des fourgons électriques, cessera d’exister en 2025 alors que Chevrolet prendra les commandes.

Ainsi, le BrightDrop Zevo 400 de format compact deviendra le Chevrolet BrightDrop 400 et le BrightDrop Zevo 600 de taille pleine grandeur deviendra le Chevrolet BrightDrop 600. Leur devanture sera légèrement revue notamment pour adopter le logo de la croix dorée, comme on peut le voir sur les images.

Ce n’est pas tout, car Chevrolet apportera quelques modifications à l’équipement pour l’année-modèle 2025. Il est surtout question de l’ajout de dispositifs de sécurité, par exemple le freinage automatique d’urgence aux intersections ainsi que le freinage avec détection des piétons et cyclistes.

Photo: General Motors

Le transfert de BrightDrop vers Chevrolet permettra d’élargir le bassin de clients puisque plusieurs concessionnaires Chevrolet auront l'occasion de vendre des fourgons BrightDrop s'ils répondent à certaines exigences en matière de véhicules électriques commerciaux. Une fois certifiés, ces concessionnaires pourront aussi effectuer l'entretien.  

Les véhicules électriques BrightDrop procurent jusqu'à 437 km d'autonomie combinée (ville et autoroute) avec une recharge complète. C’est plus que ce qu’offrent les Ford E-Transit, Ram ProMaster EV et Mercedes-Benz eSprinter.

« Avec l'ajout de BrightDrop à la gamme Chevrolet, nous combinons la technologie de pointe des véhicules électriques à la fiabilité et l'accessibilité qui peuvent uniquement être offertes par Chevrolet, a déclaré le vice-président de Chevrolet, Scott Bell. Ce changement renforce nos offres de véhicules électriques et réaffirme notre rôle en tant que marque commerciale de premier plan qui permet aux entreprises de petite et de grande taille d'accomplir le travail. »

En passant, les fourgons BrightDrop continueront d'être produits à l'usine CAMI d'Ingersoll, en Ontario.  

Photo: General Motors

« GM Canada est fière que notre équipe de l'usine de montage CAMI produise maintenant des véhicules électriques commerciaux BrightDrop sous la marque Chevrolet, a pour sa part déclaré le nouveau PDG de GM Canada, Kristian Aquina. Cette évolution de la marque témoigne du potentiel que GM et Chevrolet voient pour BrightDrop sur le marché des parcs de véhicules électriques, et des capacités de production de CAMI en tant que première usine de fabrication de véhicules électriques à grande échelle au Canada. »

Dans mon garage : qu’est-ce qui explique la disparition des fourgons compacts? 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×