Dévoilement de la BMW M4 cabriolet
BMW vient de nous dévoiler la M4 cabriolet, qui sera présentée au Salon de New York.
Ceux qui veulent profiter de la puissance et de la maniabilité d’une voiture sport BMW, et qui veulent aussi pouvoir rouler cheveux au vent seront ravis d’apprendre que la M4 cabriolet sera disponible ici cet été.
- À lire aussi: Les prix des BMW M3/M4 sont annoncés
- À lire aussi: BMW M3 2015: le retour d'une légende
La voiture sera sensiblement identique à la version coupé, tant au niveau des performances que de l’équipement.
La M4 décapotable utilisera donc le moteur 3 litres turbo de 425 chevaux, avec au programme une transmission automatique DCT à sept rapports, ou encore une manuelle à six vitesses. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes et des poussières, et la version décapotable est limitée à 250 km/h. Elle arrive de série avec un différentiel actif, des freins en composite et un volant à assistance électrique. On peut s’offrir certains luxes, tels une suspension adaptative à 3 modes (Confort, Sport et Sport +) et des freins en carbone-céramique M.
La grande différence avec le cabriolet se situe, évidemment, au niveau du toit. Celui-ci est fabriqué seulement en version rigide, et prend 20 secondes à se rétracter.
Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé, mais comme la version coupé débute à 65 125 $ US, on peut s’attendre à devoir débourser quelques milliers de dollars supplémentaires pour une version décapotable.