McLaren F1 unique vendue à Pebble Beach

Publié le 25 juillet 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Cette année, durant l’encan de Pebble Beach (qui se déroule du 13 au 17 aout), l’une des voitures les plus marquantes auprès des amateurs de performances sera mise en vente par la société Gooding & Co : une splendide McLaren F1 datant de 1995. Et pas n’importe laquelle : il s’agit de la # 031 (sur les 106 produites), c’est-à-dire la seule à être sortie de l’usine peinte en « blanc Marlboro »!

La McLaren F1 est le supercar original. Il s’agit de la première voiture à être entièrement faite de fibre de carbone, son compartiment moteur est recouvert de feuilles d’or pour l’aider à mieux gérer la chaleur, et grâce à son moteur V12 de 6,1 litres développé par BMW développant 627 chevaux, elle détient encore le record de la voiture atmosphérique de production la plus puissante jamais fabriquée.

Cet exemplaire est en parfait état, et pour cause : il n’a que 1 617 kilomètres au compteur! Il appartient présentement au troisième propriétaire, et c’est lui qui a fait installer les roues noires que l’on voit sur les photos. Celles d’origine sont incluses, ainsi que le manuel du propriétaire, le petit coffre d’outils et même les valises faites pour maximiser le peu d’espace intérieur disponible.

Le prix pour cette merveille? La société qui offrira cette McLaren à l’encan estime qu’au vu de sa rareté, cette F1 devrait être vendue entre 12 et 14 millions de dollars. C’est beaucoup, mais cette belle demoiselle représente un excellent investissement… Il suffit d’être capable de se retenir de la conduire!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×