Ferrari 458 Speciale A: du ciel Aperta de vue

Publié le 25 septembre 2014 dans Paris par Frédérick Boucher-Gaulin

La plus performante version de la Ferrari 458 Italia , la Speciale, est un monstre conçu dans un seul but : devenir l’instrument ultime pour battre des records de temps au tour sur les plus prestigieux circuits du monde (elle n’est bien souvent utilisée que pour parader sur les boulevards, mais ça, c’est une autre histoire…). Avec 605 chevaux venant d’un V8 de 4,5 litres capable de s’époumoner jusqu’à 9 000 tours-minute, cette bagnole est l’une des meilleures voitures à sortir de Maranello.

Fort du succès de sa Speciale, Ferrari vient de dévoiler une version Spider baptisée Speciale Aperta (ouvert, en italien). Seulement 499 unités seront produites, assurant à leur propriétaire une certaine exclusivité. Comme les voitures décapotables ne sont généralement pas admises sur les circuits (sans une bonne cage antiretournement), cette Speciale A devra limiter ses éclats de brillance aux rues de Monaco et de Dubaï.

Ferrari annonce que sa nouvelle Aperta est la Ferrari décapotable la plus performante de tous les temps, avec un 0-100 effectué en 3 secondes, et une vitesse de pointe qui devrait se situer autour de 325 km/h.

On peut voir la Ferrari 458 Speciale Aperta au Mondial de l’auto de Paris, qui ouvre ses portes le 2 octobre prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×