Le petit VUS de Buick est Encore plus populaire que prévu
Avez-vous remarqué qu’on rencontre de plus en plus de petits VUS Buick sur nos routes? Ce n’est pas vos yeux qui vous trahissent, le Buick Encore est incroyablement populaire, tant ici que chez nos voisins du Sud.
General Motors a été accusée de bien des torts, mais il n’en reste pas moins que le manufacturier sait quand il a un gagnant dans sa gamme : après un rapide examen des ventes du petit Encore, l’ordre d’accroîte la production de 50 % pour l’Amérique du Nord a été donné. Les usines au Mexique (Trax), en Corée (Encore) et en Espagne (Opel Mokka, la version européenne du Buick) augmenteront leurs quarts de travail pour fournir « encore » plus de ces mini VUS.
- À lire aussi: Buick Encore 2014: Le luxe édulcoré
- À lire aussi: Buick Encore 2013: Petit mais tout à fait Buick
Le Buick Encore (et son cousin Chevrolet, le Trax) est actuellement à peu près seul dans le segment des petits VUS; avec des ventes de près de 49 000 unités en 2014 pour l’Encore (une augmentation de 53 % par rapport à l’an dernier), on voit que cette part de marché grandira au cours des prochaines années.
Avec l’arrivée de compétiteurs sérieux, comme le Honda HR-V et le Mazda CX-3, GM aura fort à faire pour demeurer au sommet des ventes… Et avoir un bel inventaire à proposer aux clients qui désirent prendre possession d’un véhicule immédiatement est une technique qui a fait ses preuves.