La puissance de la Ford Shelby GT350 annoncée

Publié le 3 juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lors du dévoilement du prochain bolide Ford dédié à la piste, la Shelby GT350, le manufacturier de Dearborn nous avait inondés d’informations : on avait appris que le modèle abriterait un V8 équipé d’un vilebrequin plat, une boîte manuelle à six rapports, des suspensions adaptatives et un ensemble aérodynamique transformant la Mustang ordinaire en une bête capable de soutenir la comparaison avec les exotiques les plus rapides. Tout ça, à une fraction du prix.

Un point important avait cependant été omis : la puissance totale de ce nouveau V8 de 5,2 litres. La seule chose que l’on savait, c’est que le coupé aurait droit à plus de 500 chevaux.

Ford a mis fin à l’attente en exhibant un graphique représentant la puissance de l’engin : la GT350 déploiera 526 chevaux et 429 livres-pied de couple, possédant ainsi le moteur à aspiration naturelle légal pour la route le plus puissant dans l’histoire de Ford.

En regardant de plus près ledit graphique, on remarque un autre point intéressant : la zone rouge se situe à 8 250 tours/minute! Ça explique la puissance impressionnante de ce V8… et ça nous donne encore plus envie de faire rugir le bolide sur une piste!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×