Shelby GT350R : encore plus de venin pour le serpent de Ford

Publié le 12 janvier 2015 dans Detroit par Frédérick Boucher-Gaulin

Quelque part, une poignée de mordus de Ford suivaient avec attention le dévoilement de la GT350. Au moment où les spécifications ont été données, pendant que la majorité du public s’extasiait devant les performances du bolide, ces mordus secouaient la tête, dépités : ce bolide n’était pas à la hauteur de leurs espérances. C’est pour ces quelques irréductibles de la performance que Ford a créé la GT350R, l’ultime Shelby pour la piste.

Grâce au retrait de l’air conditionné, de la radio, des sièges arrière, du plancher du coffre, des tapis, de la caméra de recul et du pneu de secours, la GT350R est environ 60 kilos plus légère que la GT350 « ordinaire ». Les jantes sont en fibre de carbone: une première pour une voiture de grande série. Ses suspensions ont été revues pour fournir le maximum d’adhérence, au détriment du confort. Un ensemble aérodynamique complet a aussi été apposé au véhicule pour l’aider à prendre les virages le plus vite possible.

Ford lâchera la GT350R (et la Shelby GT350) dès cet été sur les routes de la province.

Toutes les nouveautés du Salon de Détroit 2015

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×