Aston Martin Vantage GT8 : petite sœur de la GT12

Publié le 4 avril 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Quelque temps après avoir présenté la GT12, une version de la Vantage modifiée pour la piste qui devait s’appeler GT3 avant que Porsche ne s’en mêle, Aston Martin a préparé une nouvelle variante spécialisée de son coupé. Selon les informations recueillies par la publication Autocar, une Vantage V8 plus affutée est en chemin.

L’image que vous voyez ci-dessus est tirée d’un courriel envoyé à des clients potentiels. On ne sait pas encore exactement ce que cette GT8 recevra, mais on peut déjà deviner un massif aileron arrière, un ensemble de jupes aérodynamiques et un bouclier avant prohéminent.

Du côté des performances, cette Aston Martin devrait accomplir le 0-100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,3 plus rapidement que la Vantage S actuelle, actuellement la plus rapide version de ce modèle à motorisation V8.

La nouvelle Aston Martin aura fort à faire pour se démarquer, puisque son prix d’entrée (environ 170 000 livres sterling, ou 315 000 $) et ses capacités de bolide de course la placeront directement dans la ligne de mire de la Porsche 911 GT3 RS.

Il n’y aurait que 150 unités de l’Aston Martin GT8 produites. Puisque des invitations ont été envoyées aux collectionneurs et autres amis de la marque, il y a de fortes chances que la production soit déjà vendue…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×