Voici le nouveau Ford Edge 2019!
Il est désormais normal pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits avant les salons automobiles. Ford profite de cette nouvelle tendance pour annoncer son nouveau Edge 2019 quelques jours avant le Salon de Detroit. Pour la première fois depuis son existence, le Edge sera proposé en version ST, faisant de lui le premier VUS à être modifié par la division haute performance du constructeur.
L’évolution d’une formule gagnante
Le Ford Edge se vend bien et Ford comprend ce qui l’a rendu si populaire. C’est pour cette raison que sa formule de base demeure inchangée, et que son design, bien que désormais plus épuré et masculin que le modèle qu’il remplace, conserve les éléments visuels sportifs et compacts de son prédécesseur.
- À lire aussi: Ford Edge 2017: Si vous n’aimez pas les VUS
- À lire aussi: Ford Edge 2016: Plus techno mais pas pour toutes les bourses
Sous le capot, on retrouve le même quatre cylindres turbo EcoBoost que l’ancienne version. Toutefois, il développe désormais 5 chevaux supplémentaires, pour un total de 250. Le couple demeure inchangé à 275 lb-pi. Une nouvelle boîte automatique à huit rapports fait son apparition pour 2019.
Bien entendu, le Edge 2019 bénéficiera des toutes dernières technologies en matière de connectivité et d’aides à la conduite. On remarque, entre autres, un dispositif de recharge sans fil pour les téléphones intelligents, une borne Wi-Fi pouvant connecter jusqu’à dix appareils simultanément et la toute dernière version de Ford SYNC, désormais compatible avec l’application Ford+Alexa. Certaines technologies d’aide à la conduite, comme la prévention des collisions avec freinage automatique, l’assistance à la direction lors de manœuvres d’urgence et le régulateur de vitesse adaptatif « Stop-and-Go », idéal en situation urbaine, seront disponibles soit de série, soit en option.
Ford Edge ST : le premier VUS haute performance de Ford
La grande nouvelle, c’est l’introduction du Ford Edge ST, le tout premier VUS du constructeur à recevoir des modifications de l’équipe de développement Sport Technologies. En plus d’afficher une apparence plus sportive avec une calandre plus agressive, une suspension rabaissée et des jantes noircies, le Edge ST échange son moteur quatre cylindres pour un V6 EcoBoost à double turbo de 2,7 litres, déployant une puissance totale de 335 chevaux et un couple de 380 lb-pi. Tous les Edge ST sont équipés d’un rouage intégral et de la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Comme pour les autres véhicules sport Ford, les consommateurs pourront opter pour un ensemble performance incluant des freins et une suspension modifiés. Le Ford Edge et le Ford Edge ST 2019 seront assemblés à Oakville, en Ontario et arriveront en concession cet été.