À l’émission Pilote académie : la compacte électrique Chevrolet Bolt EV monte en selle

Publié le 30 octobre 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

La Chevrolet Bolt EV est arrivée sur le marché des bagnoles électriques comme un coup de boulet. Avec une autonomie électrique de près de 400 km, difficile de faire mieux. Mais comment se comporte-t-elle en conduite plus sportive?

La Bolt EV repose sur une architecture conçue expressément pour elle. Son moteur électrique développe 149 kW ou 200 chevaux et, contrairement à la BMW i3 qui est une propulsion, la Bolt achemine sa puissance aux roues avant par le biais d’une transmission à rapport fixe. Les 125 kilos de l’ensemble de batteries lithium-ion de 60 kWh sont répartis dans le plancher, améliorant ainsi l’équilibre du véhicule.

Et dans l’habitacle? Pas de thématique monotone ni de plastiques bon marché. On a porté une belle attention à l’aménagement et à l’impression de qualité. La présentation est très moderne avec une console stylisée qui enrobe un large écran tactile placé au centre. On y contrôle tout du bout des doigts et à notre grand plaisir, on a conservé des commandes de climatisation classiques et surtout, un bouton pour le volume.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×