En vidéo : un prototype de F-150 électrique tire 1 million de livres

Publié le 23 juillet 2019 dans Électrique par Guillaume Rivard

Les camionnettes électriques s’en viennent, et personne ne peut les arrêter.

On imagine bien sûr que ces machines seront difficiles à faire avaler aux propriétaires qui se fient depuis longtemps sur la robustesse des camions à essence ou au diesel, sans parler du prix qui sera très élevé, mais en voyant de quoi elles sont capables au juste, certains pourraient bien changer d’idée.

Prenons le Ford F-150 électrique. Dans une vidéo publiée aujourd’hui, l’ingénieure en chef Linda Zhang nous donne un exemple des capacités de ce futur modèle en remorquant 10 wagons de transport à deux étages et 42 camions F-150 2019 à l’aide d’un prototype.

Le poids total de la charge s’élève à plus d’un million de livres!

Évidemment, il s’agit d’un coup de marketing pour en mettre plein la vue, mais Ford espère convaincre ceux qui doutent des capacités d’une camionnette électrique.

Électrique, mais d’abord hybride
En avril, Ford a annoncé un investissement de 500 M$ dans une jeune compagnie appelée Rivian, qui développe son propre camion électrique offrant une autonomie de plus de 640 kilomètres et une capacité de remorquage de 11 000 livres (5 000 kilogrammes). C’est justement ce modèle qui fait la couverture du Guide de l’auto 2020.

Les deux entreprises partageront leur plateforme électrique et Ford s’en servira à la fois pour des camionnettes et des VUS.

Toutefois, avant de voir un F-150 entièrement électrique sur le marché, Ford lancera le nouveau F-150 hybride quelque part en 2020.

General Motors, qui travaille aussi sur une camionnette électrique, pourra-t-elle en faire autant? À suivre…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×