Le Hyundai Santa Cruz entrera en production en 2021
Hyundai a confirmé ce mercredi que la version de série du camion intermédiaire Santa Cruz entrera finalement en production en Alabama en 2021.
Le véhicule avait été présenté la première fois sous la forme d’un concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015. Il rejoindra sur la chaîne de montage les Hyundai Santa Fe, Sonata et Elantra, également produits à Montgomery.
- À lire aussi: C’est officiel, Hyundai commercialisera le Santa Cruz
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz : pour la génération Y
L’usine, qui a assemblé plus de 4,5 millions de véhicules depuis son ouverture en mai 2005, profitera d’une expansion au coût de 410 M$ américains (environ 540 M$ canadiens). Quelque 200 ouvriers viendront s’ajouter à la main-d’œuvre actuelle.
Le communiqué publié par Hyundai parle encore d’un véhicule de taille compacte qui s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs, mais il est certain que le futur Santa Cruz viendra rivaliser avec des modèles comme le Honda Ridgeline, le Chevrolet Colorado, le Ford Ranger et le Toyota Tacoma.
La plateforme devrait être la même que pour le Hyundai Tucson 2021 de nouvelle génération. Un dévoilement officiel est attendu quelque part en 2020 et nul doute que le moteur diesel de 190 chevaux du concept de 2015 sera remplacé par un moteur à essence.
On espère seulement que le prix sera intéressant…