Audi annonce les SQ7 et SQ8 de 500 chevaux

Publié le 14 janvier 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

L’année-modèle 2020 est importante pour les deux grands VUS d’Audi. Nous vous avons déjà parlé des changements apportés au Q7 et de l’ajout du sensationnel RS Q8, mais ce n’est pas tout.

Attendus sur le marché vers la fin du printemps, les nouveaux Audi SQ7 et SQ8 2020 viendront combler un vide dans leur gamme respective et rivaliser directement avec les BMW X5 xDrive50i et X6 xDrive50i.

Les deux véhicules renferment un V8 TFSI biturbo de 4 litres capable de 500 chevaux avec un couple de 568 livres-pied. LE tout est trasmis via une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports et le rouage intégral Quattro. L’accélération de 0 à 96 km/h s’effectue en seulement 4,3 secondes – pas de temps à perdre! – et la vitesse de pointe s’élève à 250 km/h.

De série, une suspension pneumatique adaptive à réglage S est censée améliorer le roulement, tandis qu’un système de direction intégrale pivote légèrement les roues arrière dans la direction opposée des roues avant pour accroître la maniabilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse.

Pour obtenir une performance encore plus dynamique dans les virages, le différentiel quattro sport en option peut farei varier la répartition du couple entre l’avant et l’arrière de 40/60 à 20/80 en plus de l’ajuster entre les roues arrière gauche et arrière droite. Il sera également possible d’ajouter un système électromécanique de stabilisation active du roulis, qui raidit les barres stabilisatrices aux deux extrémités en conduite sportive.

Les Audi SQ7 et SQ8 2020 se démarquent en outre par leurs éléments extérieurs d’apparence noire ou à effet aluminium (au choix), leurs phares à matrice à DEL et leurs quatre embouts d’échappement. Le premier arbore aussi une nouvelle calandre octogonale. Plusieurs modèles de jantes figurent au menu, leur diamètre allant jusqu’à 22 pouces.

À l’intérieur, il faut surtout retenir les sièges sport S chauffants/ventilés aux coutures exclusives, le volant sport à base plate et les pédales en aluminium. Ah oui, il y a également en option un système audio 3D signé Bang & Olufsen qui transforme l’habitacle en véritable salle de concert.

Les prix et les détails sur l’équipement pour le marché canadien seront annoncés à l’approche de la mise en vente. Rappelons que les Audi Q7 et Q8 de base débutent respectivement à 71 300 $ et 82 350 $

Vidéo : l'Audi RS Q8 à pleine vitesse sur circuit

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×