Cinq choses à savoir sur l’infodivertissement du Ford Mustang Mach-E
Ford a profité du Salon de l’Auto de Montréal pour présenter le nouveau système multimédia installé dans le Mustang Mach-E.
Voici cinq choses à savoir à propos du système multimédia du Mustang Mach-E, intégrant le nouveau système Sync 4 de Ford dont nous vous avons déjà parlé récemment.
- À lire aussi: En vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige
- À lire aussi: En studio : le nouveau Mach-E signe-t-il la disparition de la Mustang à moteur V8?
Un grand écran
À bord du Mach-E, un grand écran de 15,5 pouces est disposé de manière verticale. Cela vous rappelle quelque chose? C’est normal, cette disposition a été inaugurée par la Tesla Model S à sa sortie et plusieurs constructeurs copient cette implantation depuis. Les modèles Volvo et certaines version du Ram 1500 font également appel à une configuration similaire.
Un seul bouton pour plusieurs fonctions
Là où Ford se différencie de Tesla, c’est en conservant un bouton physique dans la partie basse de l’écran. Pour l’instant, il ne sert qu’à ajuster le volume de la radio. Mais dans un avenir proche, Ford Canada nous a expliqué que ce bouton pourra aussi servir à commander d’autres fonctions, comme la ventilation où la température de l’habitacle par exemple.
Un système multimédia évolutif
L’interface de Ford a été entièrement revue pour être plus intuitive et facile d’accès. Mais le problème avec les systèmes actuels, c’est qu’ils sont rapidement dépassés. Et lorsqu’ils ne sont plus à jour, les automobilistes utilisent leur téléphone.
Pour y remédier, Ford va pousser des mises à jour régulières pour améliorer son système au fil des mois. Là encore, les mises à jour à distance vous rappellent quelque chose? C’est une nouvelle fois Tesla qui fait figure de pionnier dans le domaine en étant le premier constructeur à avoir intégré cette fonctionnalité dans un véhicule de grande série.
Prévoir et anticiper les désirs du conducteur
Le nouveau système développé par Ford va tenter de devancer le moindre de vos désirs pour que l’expérience soit meilleure. Par exemple, le système multimédia reconnaît les sous-menus que vous utilisez le plus souvent et va vous les présenter en priorité.
Grâce à des profils pré-définis, chaque conducteur peut avoir un système multimédia personnalisé.
Bientôt l’intelligence artificielle
Les futures versions de Sync seront plus performantes grâce à l’intelligence artificielle. Le système sera capable de répondre à des phrases complexes et d’exécuter plusieurs commandes ,même quand on prononce une seule phrase. Par exemple, il sera possible de dire « emmène-moi au travail en arrêtant au café le plus proche ». En entendant cette phrase, le véhicule va vous emmener au travail sur la route la plus rapide tout en faisant un détour à l’endroit où vous achetez votre café.
Selon Ford, l’utilisation de la voix améliore la sécurité car le conducteur peut faire des demandes sans quitter la route des yeux. Rappelons que le Ford Mustang Mach-E 2021 devrait arriver chez les concessionnaires à la fin de l'année 2020.