Jeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné
La marque Jeep a le don d’offrir une panoplie de versions et d’éditions spéciales de ses VUS. Comme elle l’a déjà fait dans le passé, elle ajoute maintenant à son Wrangler de nouvelle génération (JL) un modèle Rubicon Recon qui se démarque autant par ses caractéristiques et ses compétences haut de gamme que par son prix.
« C’est l’ultime combinaison des performances hors route du Rubicon avec un ensemble d’apparence unique pour plaire à nos plus fervents amateurs de conduite tout-terrain », mentionne le directeur de Jeep en Amérique du Nord, Jim Morrison.
- À lire aussi: Premier coup d’œil au Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable
- À lire aussi: Jeep Wrangler Rubicon 2020 : pour les aventuriers…et tous les autres
Dans un premier temps, le Jeep Wrangler Rubicon Recon se dote de pare-pierres robustes, de pare-chocs en acier avec crochets, de phares et de feux arrière à DEL, d’une calandre au fini noir lustré avec une garniture grise autour des sept fentes ainsi que de nouvelles roues en aluminium de 17 pouces de couleur noire. Les ailes avant arborent un écusson « Recon » et un décalque noir mat qui s’agence avec la bande sur le capot. Dix choix de peinture sont proposés, dont le Gris raie que vous voyez ici.
À l’intérieur de l’habitacle, les sièges incorporent des ceintures rouges et des renforts garnis de polyuréthane avec coutures rouges. On retrouve aussi un sac d’accessoires Jeep pour les aventures en sentiers.
Pour un maximum de capacités hors route, le Wrangler Rubicon Recon possède aussi de solides essieux avant et arrière Dana 44, des différentiels verrouillables à commande électronique, un boîtier de transfert Rock-Trac NV241 à deux régimes avec rapport d’engrenages à forte démultiplication de 4:1 ainsi qu’une barre stabilisatrice avant capable de se désaccoupler pour favoriser une meilleure articulation des roues. N’oublions surtout pas les pneus Falken Wildpeak de 33 pouces, expressément conçus pour la boue et les conditions les plus difficiles.
Pour ce qui est du groupe motopropulseur, le combo retenu est le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec la boîte automatique à huit rapports. Il semble qu’il ne soit pas possible de choisir le V6 de 3,6 litres ou la boîte manuelle à six rapports.
La mise en vente du Jeep Wrangler Rubicon Recon 2020 au Canada se fera d’ici la fin de l’hiver. Préparez-vous à délier les cordons de la bourse, parce que le modèle deux portes exigera un minimum de 55 535 $ et celui à quatre portes, 57 935 $.