Hyundai dévoile la nouvelle génération de l’Elantra avec une version hybride!

Publié le 17 mars 2020 dans Hybride/hybride rechargeable par Germain Goyer

C’est par le biais d’une vidéo en direct que Hyundai a dévoilé sa nouvelle Elantra. En effet, la compacte coréenne lancée en 1990 bénéficie d'une importante mise à jour. L’année 2021 marquera l’arrivée de la septième génération.

Initialement, Le Guide de l’auto aurait dû assister à l’événement qui avait lieu à The Lot Studios à West Hollywood. Or, celui-ci a été annulé en raison du risque lié au virus COVID-19. Pour décrire sa nouvelle Elantra, Hyundai qualifie la voiture de coupé à quatre portes.

Pour la première fois, Hyundai offrira une version hybride de l’Elantra. Sous son capot, un bloc à quatre cylindres de 1,6 L travaillera de pair avec un moteur électrique de 32 kW qui sera jumelé à une batterie d’une capacité de 1,32 kWh. Cette dernière prendra place sous la banquette arrière. Le tout générera une puissance et un couple combinés de 139 chevaux-vapeur et de 195 livres-pied. Cette motorisation sera jumelée à une transmission automatique à double embrayage comptant six rapports.

En ce qui a trait à la consommation de la version hybride, on doit se contenter d’une cote estimée par l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) de 4,7 L/100 km.

De série, cette compacte de nouvelle génération sera animée par un moteur à quatre cylindres de 2 L. Celui-ci produira 147 chevaux-vapeur et 132 livres-pied. Le tout sera transmis aux roues avant par le biais d’une boîte à variation continue.

Toujours de série, elle est également équipée d’une série d’éléments de sécurité dont l’assistance de collision avant avec détection des piétons, les phares de route automatiques et l’assistance au maintien de la voie.

Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série

L’Elantra 2021 deviendra la première dans le segment à offrir de série la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. Autrement dit, vous pourrez utiliser les fonctionnalités de votre téléphone tout en le laissant dans votre poche ou votre sac.

Tactile, l’écran central auquel est lié le système d’infodivertissement mesure 10,25 pouces (26 centimètres).

Pour l’heure, aucune échelle de prix n’a été divulguée. Il en est de même pour sa date d’arrivée chez les concessionnaires québécois.

En vidéo : ma Hyundai Elantra est instable sur l’autoroute. Que faire?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×