GM veut éliminer les véhicules à essence d’ici 2035

Publié le 28 janvier 2021 dans Électrique par Guillaume Rivard

S’engageant de plus en plus dans son grand virage vert, General Motors a annoncé jeudi qu’il cessera de vendre des véhicules à essence d’ici 2035 pour n’offrir que des modèles entièrement électriques.

De plus, son objectif est de devenir 100% carboneutre avec l’ensemble de ses produits et de ses opérations d’ici 2040.

« General Motors se joint aux gouvernements et aux entreprises à travers le monde qui travaillent à créer un monde plus sécuritaire, plus vert et meilleur. Nous encourageons les autres à faire de même et à avoir un impact significatif sur notre industrie et l’économie en général », a déclaré la cheffe de la direction de GM, Mary Barra.

Celle-ci fait référence à des endroits comme le Québec, la Californie et bien d’autres qui ont précédemment promis d’interdire la vente de véhicules à essence en 2035.

Le constructeur des Corvette, Escalade et Silverado a dévoilé plus tôt ce mois-ci un nouveau logo qui reflète sa transition électrique. En novembre dernier, il annonçait déjà son plan de commercialiser 30 modèles zéro émissions dans le monde d’ici la fin de 2025, année à partir de laquelle 40% de sa gamme nord-américaine sera électrique.

Plus de 20 de ces modèles seront disponibles au Canada et aux États-Unis, représentant toutes les marques et couvrant toutes les fourchettes de prix, assure-t-on.

Actuellement, il n’y a que la Chevrolet Bolt EV, mais un multisegment basé sur cette compacte à hayon sera dévoilé le 14 février et produit à compter de cet été. N’oublions pas les GMC Hummer EV et Cadillac LYRIQ.

GM dit aussi vouloir collaborer avec les différents acteurs de la société pour développer l’infrastructure de recharge nécessaire et promouvoir l’adoption des véhicules électriques par Monsieur et Madame Tout-le-monde.

En vidéo : Fini les véhicules à essence dès 2035 au Québec 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×