Plus de style pour la Ford Mustang Shelby GT500 2021
La Semaine de la Mustang se poursuit – demain sera le 57e anniversaire du légendaire pony car – avec une annonce qui plaira aux acheteurs de la redoutable Mustang Shelby GT500 de 760 chevaux.
La division Ford Performance a concocté une série de pièces en fibre de carbone pour donner encore plus de style à la voiture. C’est la première fois que de tels accessoires sont disponibles depuis le lancement de la nouvelle génération l’an dernier.
- À lire aussi: Une Shelby 1965 ayant appartenu à Carroll Shelby s’est vendue 7,6 M $
- À lire aussi: Une Ford Mustang Shelby GT500 découpée en morceaux pour la science
Ça commence avec un becquet avant qui fait toute la largeur de la carrosserie et qui se prolonge sous le devant. Le nom « SHELBY » est étampé dessus en grosses lettres.
Vient ensuite un panneau qui s’insère entre les ouvertures inférieure et supérieure de la calandre. Celui-ci porte l’inscription « GT500 ».
Un peu plus haut, une prise d’air de capot en fibre de carbone remplace celle en plastique incluse de série. L’effet est superbe.
Enfin, à l’arrière de la voiture, un panneau s’ajoute au couvercle du coffre, entre les feux. L’emblème du cobra de Shelby est apposé dessus.
Toutes ces pièces en fibre de carbone servent non seulement à personnaliser la Mustang Shelby GT500, mais aussi à l’alléger. Bon, la différence au final est minime (tout près de 10 livres), mais sachez par exemple que la prise d’air sur le capot est deux fois plus légère que celle d’origine.
Il est possible de les commander en visitant le site performanceparts.ford.com.
Notez que Ford continue d’offrir aussi un ensemble de conduite en fibre de carbone (13 500 $) et un ensemble de piste en fibre de carbone (30 000 $) dont les principales attractions sont les jantes de 20 pouces et l’aileron arrière en fibre de carbone. La Mustang Shelby GT500 2021 débute à 95 675 $.