Chevrolet Bolt : GM paiera pour l'installation d'une prise de 240 V à domicile
Chevrolet a annoncé que les canadiens qui se procurent les nouvelles Bolt EV 2022 et Bolt EUV 2022 auront droit gratuitement à l’installation d’une prise de recharge de niveau 2 (240 volts) à leur domicile.
L’idée est d’encourager un plus grand nombre de consommateurs qui songent à faire le saut vers l’électrique en leur simplifiant la vie.
- À lire aussi: Tesla Model 3 2022 et Chevrolet Bolt EV 2022 : comparons les chiffres
- À lire aussi: Chevrolet Bolt EUV 2022 : cinq choses à savoir
Pas besoin de se procurer une borne de recharge proprement dite. Chevrolet, par l’entremise de son partenaire Qmerit, va installer une prise NEMA 14-50 dans le garage ou sur le côté de la résidence reliée à un disjoncteur de 40 ampères dans le panneau électrique.
Ensuite, il suffit d’utiliser le nouveau câble de recharge à deux niveaux proposé de série avec la Bolt EUV et en option avec la Bolt EV. Notez que ce câble est doté d'une fiche interchangeable qui permet de le brancher dans une prise standard triphasée de 120 volts pour la recharge de niveau 1 ou dans une prise de 240 volts pour la recharge de niveau 2, jusqu'à 7,2 kilowatts.
Avec la seconde option, la Bolt EV et la Bolt EUV regagnent environ 40 kilomètres d’autonomie en une heure. Rappelons que leur autonomie totale s’élève respectivement à 417 et 402 kilomètres.
Pour une vitesse de recharge maximale de niveau 2, les deux véhicules acceptent maintenant aussi une recharge de 11 kilowatts, mais dans ce cas-là, une véritable borne est requise.
Les statistiques démontrent que la grande majorité des propriétaires de véhicules branchables effectuent plus de 80% de leurs recharges à la maison.
Pour les clients qui possèdent déjà une prise de 240 volts, Chevrolet offre un crédit de recharge de 750 $ aux bornes rapides de FLO à travers le Canada. Ici, 30 minutes permettent d’obtenir de 154 à 160 kilomètres d’autonomie.