Un demi-volant dans votre Tesla Model 3 ou Y, c’est possible

Publié le 22 juin 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

L’une des nouveautés qui fait le plus jaser sur les Tesla Model S et Model X récemment mis à jour est assurément le fameux demi-volant optionnel inspiré de l’aviation.

Pendant que les autorités américaines s’affairent à déterminer s’il est légal ou non, quelques clients ont commencé à en faire l’essai et les commentaires sont mitigés.

Le verra-t-on éventuellement dans d’autres véhicules de la marque? En attendant, une compagnie de pièces basée en Chine peut vous en expédier un pour votre Model 3 ou Model Y.

Cette réplique du volant controversé de Tesla provient de Hansshow. Comme vous le verrez dans la vidéo qui suit, les poignées sont gainées de suède Alcantara et de la vraie fibre de carbone au fini mat est appliquée à d’autres endroits.

Le moyeu du volant est le même que celui de la Model 3 ou du Model Y question de pouvoir l’installer sans problème dans votre véhicule à la place du volant existant. Le propriétaire dans la vidéo a même ajouté un écran numérique derrière pour reproduire l’interface de la nouvelle Model S.

L’un des avantages d’un tel volant est d’épurer le champ de vision du conducteur. La base large crée aussi une sorte de repose-mains. En revanche, sa manipulation nécessite des ajustements, entre autres quand vient le temps d’effectuer des virages à 90 degrés ou plus. L’auteur de la vidéo dit s’y être habitué en moins d’une semaine.

Et combien coûte ce volant importé? Les prix varient 1 099 $ à 1 259 $ américains dépendamment du choix des matériaux, donc autour de 1 500 $ canadiens, sans compter l’installation si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

En studio : Le volant de la Tesla Model S est-il légal?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×