En studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord
Cette semaine dans cet épisode d’En studio, les animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent d'une marque qui tente de percer le marché nord-américain, VinFast.
« C’est un conglomérat gigantesque du côté du Vietnam… L’équivalent de ce que Hyundai est en Corée », illustre Antoine.
- À lire aussi: VinFast à la conquête du monde
- À lire aussi: VinFast : deux VUS électriques vietnamiens débarquent en Amérique
Il explique qu’initialement, VinFast vendait des clones de produits BMW. L’année dernière, l’emblème a commercialisé son premier véhicule électrique : une compacte intitulée VF e34 et seulement disponible pour le marché local.
Dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, le chroniqueur a pu s’informer sur la marque. Sur place, Antoine a vu les dévoilements de deux VUS compacts électriques à cinq et sept passagers, soit les VF e35 et VF e36. Bien qu’ils soient au stade de prototype, l’animateur était agréablement surpris de la qualité des utilitaires.
VinFast compte arriver sur les routes nord-américaines au courant de l’année 2022, explique Antoine. Il poursuit en disant que de nombreux points de vente seront établis pendant l’été 2022, et que les produits de la marque seront commercialisés vers la fin de l’année ou début 2023.
Au cours de cette capsule, Antoine et Daniel parlent également des diverses stratégies employées par VinFast afin de s’implanter sur le sol québécois et séduire la clientèle. Visionnez la vidéo ci-dessus pour tout savoir sur cette nouvelle marque vietnamienne!