Un dernière salve d’honneur pour la Shelby Super Snake
Avec l’avènement de la prochaine génération de la Ford Mustang (ainsi que la nouvelle variante haute performance, la Shelby GT350), il faut se préparer à l’inévitable et dire aurevoir à la voiture actuelle. Ceci veut aussi dire que le préparateur Shelby America lancera une version finale de sa très venimeuse Super Snake.
Pour ce faire, les 50 dernières voitures qui sortiront de la ligne de production seront des éditions spéciales. Au programme : roues uniques forgées, badges commémoratifs, plus gros freins et plaque intérieure signée par Carroll lui-même. Sous le capot, on retrouve aussi un radiateur amélioré, un échangeur thermique, des réservoirs de liquide de refroidissement en aluminium.
- À lire aussi: Ford Shelby 2013: L'étalon cabré de Dearborn
- À lire aussi: Shelby GT500 Super Snake disponible pour 2014
Pourquoi tant d’amélioration au système de refroidissement? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une Super Snake, et que par conséquent, le moteur déploie 850 chevaux… Si vous le voulez, il est aussi possible de cocher l’option GT1000, ce qui fait que l’engin développe 1000 fringants équidés. Par contre, gardez en tête que ce modèle n’est pas légal pour la route, et ne s’abreuve que d’essence de course…
Cet ensemble de modifications débute à 54 000 $ US (ce prix n’inclut pas la Ford GT500 de base), et la production sera limitée à 50 unités, ce qui fait que ces modèles sont destinés à devenir des modèles de collection.