Comment bien laver sa voiture
L’été arrive et qui dit été, dit lavage de voiture! Se balader au volant d’une voiture étincelante de propreté est certainement bon pour le moral. Plus sérieusement, tenir sa voiture propre contribue à rehausser son apparence, et avec les années, à augmenter sa valeur de revente.
Bien entendu, tous ne sont pas experts en lavage de voiture, et heureusement, parce que plusieurs centaines de personnes en font leur métier dans le monde! Sans prétendre vous amener à leur niveau, ce petit texte vous donne les bases de la matière.
- À lire aussi: Comment réussir son polissage à tout coup!
- À lire aussi: Le ménage du printemps vaut aussi pour votre auto
Alors, comment bien laver sa voiture?
- La première chose que nous vous conseillons est d’acheter un savon à voiture! En effet, plusieurs personnes font l’erreur d’employer des détergents domestiques ou encore du savon à vaisselle pour laver l’auto, et il n’y a rien de pire pour détruire l’éclat d’une peinture! Vous trouverez plusieurs savons chez votre quincaillier, mais assurez-vous qu’il contienne de la cire, dans une formule « wash and wax », vous ferez ainsi d’une pierre deux coups, en protégeant la voiture, en plus de la nettoyer.
- Maintenant, comment faire? Ce n’est pas sorcier! Idéalement, laissez votre voiture à l’ombre pour rafraîchir sa surface. Commencez par arroser votre automobile afin d’enlever la boue et la poussière. Une fois l’auto mouillée, trempez votre éponge ou votre mitaine de lavage dans votre sceau, puis nettoyez le toit de la voiture, le pare-brise avant, le capot, la vitre arrière, et le dessus du coffre. Ensuite, rincez cette section, sinon le savon sèchera et fera des tâches. Continuez en nettoyant les côtés, l’avant, et l’arrière, avec un rinçage entre le lavage de chaque partie.
- Pour finir, assécher la voiture à l’aide d’une serviette en microfibre, absorbante, mais qui ne fait pas d’égratignures. Avec ces principes de base, vous devriez vous en sortir.
- Comment réussir son polissage à tout coup!