COVID-19 : des milliers de véhicules Hyundai attendent aux ports américains
Pendant que les constructeurs automobiles interrompaient leur production de véhicules en Amérique du Nord vers la fin de mars, la Corée du Sud retrouvait un semblant de normalité.
Hyundai a fait le pari de ramener son usine d’Ulsan jusqu’à 98% de sa capacité, non seulement pour desservir son marché domestique mais aussi celui des États-Unis, ce qui s’est avéré une erreur. La pandémie de COVID-19 frappe notre continent plus durement que prévu et la demande des consommateurs a chuté drastiquement.
- À lire aussi: COVID-19: le Salon de l’auto de Montréal garde le cap
- À lire aussi: Hyundai prolonge ses garanties en raison de la COVID-19
Selon des chiffres de l’agence Reuters, le fabricant coréen a exporté 33 990 véhicules aux États-Unis en mars, ce qui est incroyablement une hausse de 4,3% par rapport au même mois de l’année précédente.
Aujourd’hui, une grande partie d’entre eux seraient toujours consignés dans des ports américains, les concessionnaires n’ayant pas besoin de regarnir leurs inventaires en raison des ventes anémiques. Au pays de Donald, Hyundai a enregistré une baisse de 43% en mars seulement.
L’usine d’Ulsan fabrique notamment des Accent, Tucson et Santa Fe. La compagnie a révélé à des analystes que la production à cet endroit pourrait redescendre à 70% de la capacité pour le mois d’avril.
Quant à l’usine de Montgomery en Alabama, qui assemble des Elantra et Sonata, elle demeure fermée au moins jusqu’au 1er mai.