Ford rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada.
Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul.
- À lire aussi: Une troisième banquette dans le Ford Escape?
- À lire aussi: Ford Escape PHEV 2021 : cinq choses à savoir
Le rappel touche tous les années-modèles 2020 des produits Ford suivants : le Edge, l’Escape, l’Expedition, l’Explorer, le F-150, le F-250 SD, le F-350 SD, le F-450 SD, le F-550 SD, la Mustang, le Ranger ainsi que le Transit. Les Lincoln Corsair et Nautilus 2020 font aussi partie de la campagne.
Le problème avait été porté à l’attention de Ford en mai, lorsque les usines d’assemblage de véhicules fermaient en raison de la pandémie de coronavirus.
Après la reprise de la fabrication des véhicules, les caméras défectueuses ont été retirées de l’inventaire et de nouvelles caméras ont été introduites en production, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Ford a déclaré que plus de 620 000 de ces véhicules se trouvent aux États-Unis et 4 302 au Mexique. Le constructeur a jouté qu’il n'était au courant d’aucun accident ou blessure liés à ce défaut.
Les concessionnaires seront prévenus dès le 7 novembre et remplaceront la caméra de recul gratuitement. Les propriétaires seront avisés par courrier à partir du 7 novembre.