Devrais-je opter pour une garantie prolongée avec le Toyota RAV4 hybride 2020?

Publié le 10 décembre 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Me conseillez-vous la garantie prolongée chez Toyota pour un RAV4 hybride 2020? On m’offre une couverture de sept ans pour 2 800 $. Je m’intéresse aussi au traitement antirouille à 1 000 $.

----------------------------

Bonjour Lyne,

Selon moi, inutile d’opter pour cette garantie qui vous coûtera sans doute près de 3 500 $ en calculant taxes et intérêts. Le RAV4 hybride est un produit solide, vraiment fiable et qui ne nécessite aucune couverture supplémentaire. Je ne peux évidemment vous promettre que vous n’aurez aucun pépin en sept ans, mais croyez-moi, vous serez heureuse de ne pas avoir dépensé cet argent inutilement.

Quant à l’antirouille, je vous le recommande fortement, surtout si vous comptez conserver votre véhicule longtemps. Il est vrai que les produits Toyota sont aujourd’hui très résistants à la corrosion, mais le Québec est une terre de prédilection pour la rouille. Maintenant, oubliez le traitement proposé chez le concessionnaire. Pourquoi? Parce que vous payez beaucoup trop cher et qu’en plus, on vous ajoutera sans doute cette somme au financement du véhicule (si financé), ce qui en fait grimper le coût. Par ailleurs, s’il s’agit d’un traitement électronique, il faut fuir ça comme la peste. Une arnaque qui ne devrait, selon moi, même pas être autorisée à la vente.

Tournez-vous plutôt vers un spécialiste qui pourra vous offrir un traitement à la graisse ou à la paraffine, extrêmement efficace, pour environ 400 – 500 $, lequel nécessitera peut-être une retouche partielle dans cinq ans, pour la moitié du prix.

Sinon, un traitement à l’huile annuel, effectué par un professionnel, demeure toujours très efficace. Il vous en coûtera à peu près 100 $ par année, ce qui a l’avantage de vous faire débourser que de petites sommes annuellement. En revanche, il vous faudra vous déplacer chaque fois pour le faire.

J’insiste aussi sur l’importance de faire affaire avec des professionnels parce que les garages de mécanique générale qui vendent aussi des traitements antirouille pour arrondir les fins de mois font souvent les choses de la mauvaise façon. Cela pourrait avoir un impact sur les plastiques et moulures de votre véhicule et surtout, sur votre mécanique, puisque vous optez pour un véhicule hybride. Et dans le monde de l’antirouille, il y a des techniques pour s’assurer que les diverses pièces qui composent cette technologie ne sont pas affectées.

En passant, sachez que le Toyota RAV4 hybride est un excellent achat. Assurément le meilleur véhicule du segment, et celui qui conservera la meilleure valeur de revente.

En vidéo : le Toyota RAV4 hybride 2020 en rupture de stock

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×