Rappel chez Hyundai : des moteurs possiblement remplacés pour les Sonata et Tucson 2017
Hyundai Canada vient d’émettre un rappel qui touche 34 607 véhicules au pays, plus précisément des berlines Sonata hybrides et des VUS Tucson de l’année-modèle 2017, tous équipés d'un moteur de 2,0 litres.
Dans certains cas, les coussinets de bielle pourraient s'user prématurément et le moteur pourrait émettre un bruit de détonation anormal et/ou le voyant de pression d'huile pourrait s'allumer. Le moteur risque de tomber en panne si le véhicule continue à rouler dans cette condition.
- À lire aussi: Après Hyundai, Kia émet un rappel pour ses moteurs
- À lire aussi: Près de 150 000 Hyundai rappelées en raison du moteur
Il est également possible, mais beaucoup moins probable, qu’une bielle endommagée perfore le bloc moteur et cause une fuite d'huile.
Les propriétaires concernés seront bientôt avisés par la poste en leur demandant d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour un essai d'inspection du moteur afin de déterminer s'il y a des dommages aux coussinets. Le cas échéant, Hyundai indique que le moteur sera remplacé, rien de moins. De plus, les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module de commande du moteur.
Un rappel pour un problème similaire a été annoncé en décembre 2020. Celui-ci visait 14 549 Hyundai Santa Fe 2012, Sonata hybride 2011 à 2013 et 2016 ainsi que Veloster 2015 à 2016 au Canada.